Conception d'un rêve

J'avais en main le terrain, un voyage de pierre de calcite, des bras..ceux de mes gars, du papier quadrillé, crayons, et un gallon à mesurer.

J'ai commencé par mesurer la partie de terrain que je voulais aménager. Ensuite, j'ai transcrit ces données sur papier et me voici parti pour l'hiver.

Je me suis acheté un volume sur les genres de jardins à réaliser, les trucs pertinents s'y rattachant par exemple: largeur des allées, types de bassins d'eau, genres d'escaliers, sortes d'attraits et leurs dispositions, tonnelles, etc. Tous ces points ont contribué à me faire une idée de ce que je voulais et pouvais réaliser.

Alors, vint l'étape de l'élaboration de plusieurs plans, que je proposai à ma chum, je me suis enfin arrêté sur celui qui rencontrait le plus mes critères et ainsi, la saison hivernale commençait à faire place à la saison des semis, auxquels je ne connaissais rien également.

Voici l'élaboration du plan du terrain pour l'hiver 1997-1998 . Enfin, c'était un point de départ.

On a beau avoir plein de plates-bandes à réaliser, ça prend aussi des fleurs pour les habiller.Alors me voici devant un étalage d'enveloppes de semis, toutes bien illustrées, et me voici parti avec 3-4 paquets et un volume sur les semis.

Accueil