Canards "Colvert" sur le cranL'été, il y a tout plein de canards sauvages qui viennent se nourrir de maïs  dans les bassins, même qu'en septembre une outarde s'est jointe à ces canards.

C'est particulièrement agréable de voir, au début de l'été, les cannes et leur couvée monter tout près de nous.

 

 

 

 

Accès au terrain du basDu stationnement de gravier, on accède par un escalier érigé entre le mur de soutènement du stationnement et trois boîtes à fleurs en pierres. Dans le pot à gauche on peut voir des "pétunias-wave", plants issus de semis printaniers.

 

 

 

 

 

Tonnelle sur laquelle s'accroche quelques "Gloire du matin"Cette photo nous montre un peu le "design" de l'allée du bas des marches vers le bassin. Cette allée est faite de tuiles de ciment de 24"x24" afin de donner une largeur de 48".  Elle est bordée de bois traité afin de déterminer les boîtes à fleurs. Cet endroit du terrain est un peu ombragé parce qu'il est situé en partie sous un immense épinette, mais il bénéficie tout de même du soleil de l'après-midi. Au bas, à la sortie de la tonnelle, comme point d'intérêt, une petite fontaine en ciment qu'on appelle "les Amoureux" est adossée au mur de pierres.

 

 

 

Bassin dans lequel baignent plusieurs poissons rougesL'allée ci-haut mentionnée débouche sur une autre tonnelle de métal de laquelle on découvre le fameux bassin.Un trottoir de tuiles de ciment de 24"x24" ceinture ce bassin en laissant de l'espace entre le trottoir et le bassin afin de planter fleurs, conifères et feuillus. C'est ainsi qu'on peut y retrouver un "genevrier Juni-perus, un bouleau nain, un cèdre, des astilbes, hémérocalles, aster, iris,anémones, primeveres, hostas, lys, heucheres, tanaisie, etc.

 

 

 

Ricin parti en graine en mars 1999Ce ricin a été parti par semis au printemps et comme on peut le voir, il a atteint une taille immense comparativement à ma chum que l'on peut apercevoir au travers du feuillage. Le but de cet emplacement se voulait de dissimuler le coin repos du regard. Derrière la causeuse, on peut apercevoir un  Dahlia  "Sylver-plate"

 

 

 

 

Accueil